Bien-être

Ces postures de yoga qui améliorent la vie sexuelle

posture de yoga

Le yoga est bien connu pour ses vertus calmantes et apaisantes. Cela permet également de se recentrer et prendre conscience de son corps pour l’aimer encore plus. Ce sont tous des ingrédients indispensables à l’épanouissement sexuel. C’est pour cela qu’on associe yoga et plaisir sexuel.

Les positions à opter

Activer les viscères en commençant par s’allonger sur le tapis tout en ramenant les 2 pieds à la tête. Il est conseillé d’y aller petit à petit et doucement pour les débutants. Tenir ensuite les pieds avec les 2 mains et maintenir la position. Il est maintenant question de respirer normalement avec les abdominaux. A l’expiration, rapprocher le nombril à la colonne vertébrale d’une façon à être collé. C’est ce qu’on appelle position de l’enfant heureux.

En outre, il faut travailler le bassin afin de gagner en souplesse. Cette dernière peut tout changer lors de l’acte sexuel. Pour ce faire, se mettre à 4 pattes et essayer de dessiner un cercle avec le bassin. Attention à bien garder les genoux et les hanches parallèles. Travailler le bassin figure parmi les exercices de yoga pour améliorer le plaisir sexuel.

Par ailleurs, la position du papillon est idéale pour ouvrir et libérer les hanches. On s’assoit sur le tapis, le dos bien droit. On rapporte ensuite les talons vers le pubis tout en essayant de placer les genoux au sol. Si on n’y arrive pas au début, ce n’est pas grave. On tient les orteils par les mains et on fait des petits battements. Commencer pendant 30 secondes puis augmenter cette durée ainsi que l’ampleur du mouvement.

Le demi-pont est également efficace pour tonifier les muscles du fessier et les cuisses. On se met sur le dos, les jambes écartées à la largeur des épaules en essayant de toucher les talons avec les mains. Soulever ensuite le bassin d’une manière à avoir un alignement entre la tête, le thorax et les genoux. Garder cette position un moment et relâcher. Reprendre autant qu’on veut.

Il est aussi conseillé de réaliser des consultations chez un praticien pour connaitre d’autre posture. Il suffit d’avoir le numéro d’un sexologue à Woluwe Saint Lambert pour bénéficier de ce type de service.

Avantage du yoga sur le sexe

Les exercices de yoga permettent de contrôler la respiration. Cette dernière contribue à l’atteinte de l’orgasme et pour guider le corps. De plus, les études montrent que le yoga permet de rester jeune plus longtemps et retarde la vieillesse du fait que les exercices ont des bénéfices neurologiques et cardiovasculaires.

En outre, certains exercices de yoga soulagent le mal de dos. Il va sans dire que les douleurs où qu’elles soient sont handicapantes lors d’une relation sexuelle, encore moins le mal de dos. Cela empêche de se mettre dans certaines positions intéressantes pour une extase sexuelle. D’autant que le yoga permet aussi de garder un certain équilibre aussi bien émotionnel que physique.

A part cela, le yoga favorise la concentration, ce qui permet d’avoir conscience de son corps et de ce qu’on ressent. De même, cette pratique améliore le sommeil et chasse le stress. La fatigue et l’anxiété étant des ennemis d’une vie sexuelle épanouie, les exercices de yoga vont aider pour retrouver le calme et le sommeil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *