Bien-être

Conseil pour rester calme en situation de stress

rester calme en situation de stress

Le stress, c’est une vraie calamité, elle vous fait perdre tous vos moyens et vous perdez tout bon sens. À n’importe quel moment de l’existence, tout le monde rencontre ses situations stressantes auxquelles on n’a aucun contrôle. Souvent, on en perd les mots ou dans d’autres cas, vous vous mettez à énoncer des discours incohérents et complètement désordonnés. Entre le sentiment d’inconfort extrême, le mal de ventre et l’impact psychique de cet état, il est important de trouver des tactiques efficaces pour y faire face et contrecarrer leurs effets.

Arrêtez tout, respirez un bon coup et écoutez vos sens

Dans le but de retrouver le calme, l’astuce la plus répandue est l’immobilité. Abandonnez l’action en cours, car tout ce vous risquerait de faire, c’est d’élever encore plus haut votre niveau de stress actuel. C’est simple et efficace, n’y pensez plus et videz votre esprit de ces mauvaises ondes et idées négatives qui s’y sont invitées sans votre accord. En cas d’extrême confusion, il est plus judicieux de souffler quelques secondes et favoriser l’encouragement personnel. Dites-vous que cette situation n’est que passagère. Régulièrement, c’est lors de débat houleux et d’annonce frustrante que les choses se corsent et deviennent problématiques.

Dès lors que vous sentez le stress monté, commencez à compter jusqu’à 10 et se répéter des mots d’éloge pour remonter votre moral. Il est vigoureusement déconseillé de prendre des décisions importantes dans un tel état. Ainsi, si besoin, sortez de la maison et respirez profondément. L’adrénaline est une hormone sécrétée par l’organisme lorsqu’il se sent menacé ou dans ce cas précis quand le stress est présent. La veille d’un examen important ou juste avant d’une course ou d’un match, cette sécrétion est très abondante. Vous devez seulement reconnaitre ces réactions automatiques du corps et les assimiler.

La relaxer, c’est une méthode 100% efficace

Physiologiquement, quand vous êtes sujets à du stress, les muscles sont naturellement contractés et tendus. Vous vous sentez alors très crispé et resserré. Une méthode dénommée RMP ou relaxation musculaire progressive est fortement conseillée. Le fonctionnement de cet exercice est facile à exécuter. En effet, il vous suffit de contracter énergiquement certains muscles du corps et les relâcher de façon progressive. À partir de certains sites spécialisés, plusieurs scénarios visuels sont prodigués pour le grand public. Encore plus efficaces, des contenus audios sont mis à la disposition des intéressés. Afin de réaliser correctement cette activité, vous devez absolument trouver un coin tranquille, et loin de toute forme d’interaction.

Quand aurez identifier ce havre de paix, prenez votre temps et effectuer les mouvements préconisés. En procédant par étape, vous allez commencer par les muscles du visage. Cela procure un bien fou et aide à trouver l’équilibre mental et corporel. Quand vous serez satisfait, passez continuellement à d’autres groupes de muscles et marquer quelques temps de pause. Il ne faut surtout se forcer et se précipiter. Si vous avez encore du temps devant vous, entreprenez une relaxation musculaire de toutes les parties du corps. Ainsi, vous serez plus enclin au calme et la sérénité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *