Couple

Comment retrouver son énergie sexuelle ?

energie

Un lien étroit existe entre le désir sexuel ou la libido et l’énergie sexuelle. En effet, si le premier est en relation avec l’envie, le second prend surtout en compte la performance durant le rapport sexuel. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle certaines fois une personne présente des envies mais elle n’arrive à être satisfaite ou à satisfaire son partenaire. Il y a des jours sans et des jours avec. Pour retrouver cette énergie sexuelle, voilà quelques conseils à suivre. Ce sont des rituels à suivre en solo ou en couple pendant les ébats.

Consulter un sexologue

Commencer la consultation chez un sexologue sera très utile pour retrouver son énergie sexuelle. En effet, il s’agit d’un professionnel qui possède des connaissances dans le domaine de la sexologie. Ce patricien va essayer à travers les différentes séances de découvrir les raisons du blocage rencontré. Il préconisera, ensuite, un traitement selon le diagnostic réalisé qui peut être d’ordre physiologique ou psychologique. Une thérapie individuelle ou de couple peut être alors réalisée à cet effet. Pour résoudre le problème en profondeur, c’est la meilleure solution possible. Pour plus d’informations sur les prestations d’un sexologue, voir ici !

Casser la routine quotidienne

La perte de l’énergie sexuelle peut être due à l’installation d’une routine dans la vie sexuelle du couple. Essayer de nouvelles choses serait alors la solution idéale. Ce sera l’occasion de réaliser les fantasmes. Il peut s’agir d’un changement d’environnement pour la réalisation des ébats. Le couple peut également essayer de pimenter les ébats sexuels avec des jeux de rôle. Le romantisme peut aussi être un moyen très efficace pour retrouver son énergie sexuelle. Surtout, il faut savoir stimuler le désir pendant les rapports sexuels. Plus les préliminaires ont été intenses et longs, plus la suite des ébats sera mieux engagée. Il est d’ailleurs conseillé pour booster la libido de parfois réaliser les préliminaires jusqu’à l’orgasme sans pénétration. Des techniques des méditations sexuelles préconisent ces ébats de longue durée.

Faire de la méditation

La méditation est également une activité très relaxante pour lutter contre l’anxiété et le stress qui peuvent affecter la performance. Prendre le temps de méditer pour 5 minutes par jour sera déjà idéal pour se ressourcer. Lors des ébats, le patient aura alors toute l’énergie nécessaire pour donner du plaisir et recevoir du plaisir. D’ailleurs, certaines études ont prouvé que les personnes qui ont le moins de stress arrivent à profiter au maximum et surtout à atteindre facilement l’orgasme. La méditation est un exercice de concentration. Réaliser cette pratique de manière régulière va permettre d’augmenter sa capacité de concentration surtout durant le rapport sexuel. Toute l’énergie sera alors libérée à chaque instant du sexe pour en profiter pleinement.

Réaliser des exercices

Pratiquer des exercices physiques réguliers aide également à regagner son énergie sexuelle. En effet, le sport libère l’endorphine qui est une sorte d’opiacée. Cela va permettre de se détendre et de s’évader pendant quelque temps. Il permet donc de lutter contre le stress et l’anxiété rencontrés au quotidien. Ils peuvent d’ailleurs être les sources du blocage rencontré au niveau sexuel. Un exercice souvent proposé est le body shake. Il s’agit d’une pratique qui consiste à secouer son corps pendant 5 à 10 minutes. Réaliser régulièrement, ce geste peut devenir très stimulant. Le corps sera libéré des tensions et autres sentiments qui empêchent la stimulation. Ce sera plus facile de libérer de l’énergie sexuelle. Notons que cet exercice se fait en solo.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *